Droit des affaires

header_commercial.jpg

Le droit des affaires au sens large est une discipline particulièrement vaste et dynamique du droit qui rassemble différentes expertises et dont les intérêts peuvent être très importants.

Vous pouvez compter sur nous notamment pour la rédaction et la fourniture de conseils pour tous les types de contrats commerciaux tels que les contrats de distribution, d’agence commerciale, de licence, d’achat-vente, de bail, d’entreprise et toutes les autres formes de prestation de services indépendants, les contrats financiers et les conditions générales.

Nous fournissons également des conseils et une assistance en matière de pratiques commerciales et de concurrence déloyale, ainsi que pour le lancement de campagnes publicitaires et promotionnelles ou de techniques de vente réglementées.

Naturellement, nous vous assistons et vous représentons également dans les litiges commerciaux, devant les tribunaux belges ainsi que devant les cours d’arbitrage belges et internationales.

Dans le prolongement du droit des affaires belge, VWEW Advocaten est également familier avec le domaine de la propriété intellectuelle. Le cabinet fournit ainsi des conseils en matière de droits d’auteur, de droit des marques, de droit des dessins et modèles, de droit des brevets et des autres droits de propriété intellectuelle, y compris tous les aspects du savoir-faire et des secrets d’affaires.

Nous intervenons également pour des clients belges et internationaux dans les procédures mettant en cause des droits de propriété intellectuelle, et nous fournissons une assistance lors de la rédaction et de la négociation des contrats de licence.

Dans le prolongement de la propriété intellectuelle, nous fournissons également des conseils sur les technologies de l’information, notamment sur tous les aspects d’internet, la protection des banques de données et des données personnelles, le commerce électronique et l’administration en ligne (e-government).

Avocats